Réalisations régionales

Occitanie Toulouse Métropole

SAINT AGNE IMMOBILIER - CAP'AERO

DESIGN DU PROGRAMME

La résidence Cap’Aéro tend à créer un cadre de vie agréable qui respecte l’esprit du lieu, en proposant une forte qualité esthétique et une durabilité des constructions. Aussi elle répond et joue avec son environnement arboré ; le traitement architectural contemporain et aérien crée de nombreuses terrasses intimes et spacieuses.
Le principe architectural repose sur une volonté de différencier les volumes afin d'affirmer les composantes du projet grâce à ces lignes épurées et tendues et propose une transition douce avec l'environnement proche (retraits successifs).


INTEGRATION DANS L’ENVIRONNEMENT

Le quartier des Sept-Deniers est idéalement situé entre l’hyper-centre de Toulouse, le centre historique de Blagnac et son pôle aéronautique.
Il conjugue qualité de vie et dynamisme. Ses habitants profitent des nombreux commerces de proximité et les familles y trouvent les infrastructures nécessaires à l’accueil des enfants.
Un véritable défi Relevé :
• S’insérer sans perturber le voisinage,
• Respecter l’environnement sur l’aspect visuel mais aussi tout au long du chantier,
• Respecter l’âme du quartier en proposant des façades pérennes,
• Allier qualité de vie des logements avec une insertion dans le site réussie en résonnance avec le parc de la résidence voisine.

 

QUALITE D’USAGE DU LOGEMENT/CONFORT DU LOGEMENT

La flexibilité à l’intérieur du logement est préservée par la libération du plan, les fonctions porteuses sont repoussées sur l’enveloppe du logement.
Les logements situés en rez-de-jardin sont conçus en duplex, ce qui leur confère le charme d’une petite maison avec jardin. Les grands logements s’affirment avec de grandes terrasses à vivre pour flotter au-dessus du quartier et dégager des vues lointaines.
Prolongement visuel depuis l’intérieur, cette pièce extérieure est une véritable pièce à vivre supplémentaire sans vis-à-vis, préservant l’intimité.

 

http://www.saint-agne.com/programme/8-residence-cap-aero